Arrivage de graines pour oiseaux du ciel

17 Oct 2021 | Promos

A l’arrivée de l’hiver, on peut se demander s’il est nécessaire de nourrir nos oiseaux du jardin ou s’il vaut mieux les laisser se débrouiller à chercher de la nourriture.
La réponse des ornithologues est claire : n’hésitez pas à leur apporter un complément de nourriture, et ce toute l’année. Il faut simplement que cet apport soit adapté afin que les oiseaux continuent leur recherche naturelle de nourriture.

Les graines pour oiseaux du ciel

C’est un fait, les peuplements d’oiseaux sauvages endémiques diminuent chaque année. Une conséquence de l’urbanisation, de l’agriculture intensive et des pesticides qui appauvrissent la nature et rendent compliqué la recherche de nourriture. Vous pouvez donc les aider à se nourrir toute l’année avec des mélanges de graines spécifiquement élaborés pour les oiseaux sauvages. Vous trouverez chez Zooland une large gamme de mélange de graines et bien sur de nombreux conseils.
Nourrir les oiseaux du jardin c’est participer à la préservation des espèces menacées par l’activité humaine. C’est de plus une belle activité à partager avec vos enfants !

Tout d’abord, quels sont les oiseaux du jardin que vous pouvez nourrir ?

Les graines spéciales que nous proposons conviennent aux mésanges, moineaux, rouges-gorges, roitelets, étourneaux, grives etc… En déposant régulièrement cette nourriture dans votre jardin vous aurez en plus le plaisir de pouvoir les observer.

Menu Nature, graines pour oiseaux sauvages

Pour nourrir les oiseaux du jardin, Zooland a choisi la qualité avec la gamme Menu Nature de la marque Versele Laga. Par exemple, Menu Nature 4 saisons est un mélange spécial de graines, céréales et noix qui peut être distribué toute l’année aux oiseaux du ciel. A découvrir très vite en magasin !

Graines Menu Nature Versele laga

Quelques conseils sur le nourrissage des oiseaux

  • Éloignez les mangeoires des baies vitrées ou de votre terrasse.
  • Privilégiez un endroit en hauteur, discret près d’un buisson ou d’un arbre où l’oiseau se sentira en sécurité pour s’alimenter sans stress.
  • Vérifiez régulièrement l’état de la nourriture qui s’abime notamment rapidement en été
  • Disposez également des mangeoires à eau pour permettre aux oiseaux de bien s’hydrater.
  • Mettez en place rapidement en automne  les systèmes de nourrissage afin que les oiseaux n’aient pas besoin de chercher en hiver.

Mangeoires et nichoirs pour oiseaux du jardin

Vous trouverez également en magasin des mangeoires et nichoirs adaptés pour nourrir et accueillir ces petits volatiles. Il en existe de toutes sortes : silo (distributeur de graines), mangeoire, support pour bloc de graisse etc…

animalerie Perpignan Zooland

Horaires

Lundi : 09:30–12:30, 14:30–19:00
Mardi : 09:30–12:30, 14:30–19:00
Mercredi : 09:30–12:30, 14:30–19:00
Jeudi : 09:30–12:30, 14:30–19:00
Vendredi : 09:30–12:30, 14:30–19:00
Samedi : 09:30–12:30, 14:30–19:00
Dimanche : Fermé